25 avril 2011
J’ais passé la plupart du weekend chez tonton Franck et tantie Aisha Merceron. Ils sont venus me chercher vendredi soir au Point G. Bien sure j’ai abusé de la télé la première soirée (TF1, MTV, Canal+). Le lendemain, grâce mâtinée dans la clim, petit déjeuné complet et direction la piscine du voisin. Bon j’ai eu un petit malaise, je pense que c’est une indigestion (à force de mangé dehors tous les jours c’est sure que les bactéries font la fête dans mon estomac). Mais bon ca n’a pas gâché le reste notre soirée; après avoir diné (très léger, vu le temps que la nourriture restait dans mon estomac→ je vous passe les détails) on est parti voir un one man show. L’invité principal était un comédien Ivoirien, qui joue dans la série super connue « ma Famille » Decothé. En première partie il y avait des comédiens locaux, bon la majorité était en bambara, mais ce que je comprenais était très drôle, le reste tantie Aisha essayait de me traduire. Ensuite Decothé est monté sur scène et franchement il a assuré. Il s’est moqué des enfants maliens, soit disant qu’ils sont très éveillé (enfin autant que les enfants ivoiriens quoi, enfin je pense). Ensuite des femmes, de la religion, et puis bon même si il faisait semblant de pas vouloir il a un peu parlé de politique, en reprenant les blagues du genre, 3 présidents sont dans un avion, remixé à sa sauce. Et il en a faite une dont je me rappelle : « ouattara, bédier et bagbo sont dans un avion et il passe au dessus de la Cote d’Ivoire, et bédier si j’avais 5000f j’allais jeter pour rendre un ivoirien heureux, Bagbo dit si j’avais 2 billets de 2000f j’allais jeter pour rendre deux ivoiriens heureux et à son tour Ouattara dit si j’avais 5 billets de 1000f j’allais jeter pour rendre 5 ivoiriens heureux et le pilote de l’avion exaspéré par leur discussion a lancé, vous avez la chance je n’ais pas fait école de Alquaida sinon j’allais jeter l’avion la dans la Lagune et faire des milliers d’Ivoirien heureux » Facon de dire la politique n’a rien fait de bon pour le pays… C’était un super spectacle dans une salle de spectacle qui s’appelle le Blamba dans le quartier Faladjè. La salle était pleine et le publique très réceptif. Quand on est arrivé T Franck et T Aisha voulaient s’assoir devant et je les en ais dissuadé en leur expliquant qu’on est toujours la cible du comédien quand on est devant. Et dès la première vanne ils ont vu que j’avais raison. Etk c’était une belle soirée, j’ai beaucoup apprécié et chaque samedi ils invitent un nouveau comédien.
Ensuite ils m’ont remmené au point G parce que je devais travailler le lendemain. Assuré la permanence au cas où des prélèvements sanguins étaient fait à Ouéléssébougou. Je pensais que ça allait être de la gnognote et qu’il n’y aurait pas d’échantillons. Mais tu parles déjà le matin un échantillon m’attendait et en après midi il y a une femme qui a eu des jumeaux, alors de nouveaux échantillons à analysé, on a fini vers 19h et honnêtement je ne me sentais pas très bien alors sur la fin j’ai laissé Alpha et Kanouté finir.
Kanouté m’a raccompagné en mobylette chez les Merceron dans le quartier de l’hippodrome. La descente était assé effrayante, mais j’ai bien aimé ca. J’ai passé la soirée avec T Aisha allongé par terre sous le ventilo, les maux de tête/ventre ont reprit mais j’ai pris quelque chose et ce matin ca allait beaucoup mieux.
Les enfants sont à la piscine avec T Franck, moi je suis resté profiter du net un petit peu.
Au faite bonne fête de Pacque, n’abusé pas du chocolat!!!
Coucou Kanny,
ReplyDeleteLike i told you this is where i keep track of what you are up to..i am glad to see that you are settling in Bko city..Hope all is well and the experience is as rewarding as the Tanzanian one..
Take care sweety..
besos