Saturday, January 29, 2011

Enfin le weekend !!!


Samedi 29 janvier 2011

Malgré qu’on soit samedi, on s’est réveillé à  7h du matin pour aller au marché avec mama Rhabia et Nasra, comme partout le marché était plein.  Il y avait très peu de femmes, je pense que les hommes vont au marché à la place des femmes. Bien sur  tout le monde nous regardais et se demandait qu’est ce qu’on faisait la. Je pensais que j’aurais put me fondre un peu à la masse mais en fait tout le monde pense que je suis éthiopienne J (même en Ethiopie on m’a posé la question, ils ont vite comprit quand ils m’ont parlé Amaric et que je n’ais rien compris).  Ben le marché est un peu comme en guinée, plein de monde,  des sections pour tous, on a vu des gens transporter toutes sortes de partie de mouton qu’ils venaient de dépecer, même la tête ; c’était drôle la réaction de Alysha qui ne mange même pas beaucoup de viande, je pense que ça a suffit à la dégouter à vie. Bien sure on a acheté plein de mangues, pour faire du jus. En termes de fruits, on mange des mangues, de l’ananas etde la papaye, on n’a pas encore eu de fruit de la passion. On boit aussi beaucoup de thé,  du thé à la citronnelle (trop bon).
Hier on a fini un peu plus tôt, on a bien avancé dans l’orientation, on a rencontré nos partenaires (Departement of people with disabilities and Departement of substance abuse) et puis Zangog, une ONG locale qui centralise toutes les ONG qui travail sur le SIDA à zanzibar. Et Umati une autre ONG locale. Donc c’est avec ces jeunes là qu’on va le plus travaillé. On va planifier nos premières activités lundi et rencontrer les jeunes  mardi.
Aujourd’hui on va relaxer à la maison, faire le ménage, si  Nasra nous laisse faire, dès qu’on essaye de faire quelque chose elle nous empêche. ENsoiréeon est censé aller au marché de nuit à Stone town avec les autres volontaires.
Nos voisins sont trop drôle, ils mettent du son toute la journée,  en ce moment, ils jouent : Soldier boy : « baby you know that I miss you…. »; maintenant MJ, thriller… on attend d’entendre de l a musique locale un petit peu.
Tout se passe bien à la maison, on rigole beaucoup, ça détend l’atmosphère surtout quand on n’arrive pas à se comprendre.  Il fait hyper chaud et surtout le problème c’est que c’est super humide. Mais bon on ne va pas se plaindre sachant la température à montréal, ou même en France
Au fait finalement on a une clef internet pour le groupe et on va se la passer, donc je l’aurais tous les 3 jours.  On l’a jusqu’à ce soir et on va la donner ce soir aux autres, donc  pas d’internet avant 3 jours, même si c’est tellement lent  (pire qu’en guinée)
Tutaonana 

No comments:

Post a Comment