Mardi 25 janvier 2011
Après une semaine éprouvante à Conakry il est enfin temps de prendre mon avion pour la Tanzanie, maman et moi sommes allé a l’aéroport super tôt, elle part au Maroc, elle a embarqué bien avant moi et j’ai enregistré mes valises et suis monté dans la salle d’attente (complètement rénové) de l’aéroport Gbessia. Après 3h d’attente, je vois les passagés de Royale air Maroc, débarqué dans la salle d’attente, dont ma mère. Le voyage commence mal, alors elle nous explique qu’un avion a atterrie d’urgence sans sont train d’atterrissage, et qu’il bloque la piste unique de l’aéroport, et donc il faut le dégagé avant de s’envolé. Alors au Canada, peut être que ca aurait put être rapide, mais en Guinée, ca a prit 14h de temps (oui oui 14h ce n’est pas un typo). Alors pendant 14h on est resté dans l’aéroport, parce que personne n’était capable de nous dire de rentrer chez nous. Ils nous on servi des sandwichs et nous on laisser poiroté là. Tout ce temps, je pensais aux heures de sommeil que j’aurais put rattraper dans mon lit ou a la soirée au MLS que je ratais. Mais bon l’avantage est que j’ai put profiter de maman pendant 14h, sachant que je ne vais pas la revoir de si tôt.
14h plus tard, je suis dans un avion-Taxi qui fait escale à Bamako (Mali), Abidjan (Côte d’Ivoire) et finalement Lomé (Togo). Bien sure j’ai raté ma correspondance à Lomé donc je passe la nuit a l’hôtel (aux frais de la princesse bien sure). Le lendemain, départ pour Adis Abeba, ou je dois encore passer la nuit. Et le lendemain départ pour Dar es Salam enfin.
A l’aéroport je suis tombé par hasard sur un des volontaires, Charles et on a continué le voyage ensemble. Je me suis promis de revenir à Adis un jour pour visiter. Du peut que j’ai put voir il y a clairement une différence entre l’ouest et l’est en terme d’organisation, les gens ont l’air beaucoup plus organisé à l’est.
Bref donc voila, je suis bien arrivé a Dar es Salam, il fait hyper chaud, tous les volontaires sont arrivé le même jour finalement, j’ai reçu mes lentilles (merci Reyhanne). On a passé la nuit a l`hôtel a Dar, et on continue aujourd’hui pour Zanzibar. On s’apprête à allé prendre le ferry.
Tous les autres ont des bacpacks alors que moi j’ai une valise, c’est effectivement moins pratique, mais on va faire aller.
J’ai apprit un mot aujourd’hui : Kikambo = Chai (thé avec du lait) c’est ce qu’on nous a servit au petit déjeuner et c’est délicious.
Je vais essayer d’écrire le pus souvent possible, mais je ne sais pas quand est ce que je pourrais les mettre en ligne, donc fiez vous au date pour la chronologie. N’hésiter pas, laisser moi des messages, des commentaires, ca me ferai plaisir de vous lire et vous répondre
Bis
Pauvre Kanny, tu as vraiment souffert. Tant mieux que tu sois enfin arrivée...
ReplyDeleteStay tuned... Next episode on Thursday... To be continued... lool