8 Mai 2011
Alors toute la semaine c’est résumé à la lecture de lames, je sais c’est passionnant. En fait c’est super long et fatiguant, et ca abime les yeux. Mais à force d’enchainer les lames de gouttes épaisses je pense que j’arrive enfin à distinguer les différents types de tropho (Après 60 lames).
Au point G, tout se passe bien, je me suis installé, je m’accorde des petits plaisirs genre du lait au chocolat froid le matin, des œufs. Par contre la bonbonne de gaz c’est tout une expérience, j’ai bien faillit mettre le feu à mes sourcils parce que la flamme est incontrôlable, alors ça m’a un petit peu calmé dans mes ardeurs mais je n’ais pas dit mon dernier mot, je ferrais ces PÂTES avant la fin de la semaine (inshallah). A aussi c’est un peu la dèche alors je n’ais pas put faire les courses, mais dès que je trouve une banque qui accepte les cartes TD où que je vois mon boss je devrais remédier à ca (INSHALLAH). Lest see how far I can stretch a 5000 fcfa!
Mercredi soir, Djeinam et moi sommes allé au CCF voir Keita, L’histoire du griot! Avec Sotigi Kouyaté; (et je rappel que c’était GRATIS) il y avait pas mal de monde dont la femme de Sotigi Kouyaté qui était là pour l’hommage fait à son mari décédé l’année dernière. C’était bien et en fait c’était l’histoire de Soundjata Keita. Malheureusement je n’ai pas put aller voir les autres manque de temps et super fatigué par la certification.
A part ça j’ai enfin monté l’armoire ce soir et rangé mes affaires, et contrairement à l’idée toute faite que je suis hyper bordélique je peu presque que dire que ma chambre est nickel (pour quelque jours encore).
Aussi j’ai enfin acheté une puce orange et les appels internationaux marchent, alors contacté moi si vous voulez mon numéro les amis!
Je rencontre de plus en plus de gens au point G, malheureusement la grève ralentie les activités et il parait que c’est plutôt mort et que ca devrait être encore mieux lorsque les étudiants reviendront. Apparemment les profs ont eu gain de cause et ont reçu l’argent qu’ils voulaient, alors ca ne devrait pas tarder à reprendre. En attendant, le boulot est intense, la certification continue encore cette semaine et va donc prendre tout mon temps. Je discute beaucoup avec les différents chercheurs du centre et ils me donnent pas mal de conseil sur ce que je devrais faire pour étoffer mon CV de manière intéressante pour préparer un retour solide au pays en tant que chercheurs. Mais moi je suis toujours en débat entre La santé public où le PhD. Aujourd’hui je regardais les sites de certaines écoles de santé publique et ça parait vraiment intéressant… Bon j’ai encore le temps d’y réfléchir, mais je me dis de plus en plus pourquoi pas les deux; pas que je veux passer ma vie à étudier mais je me rends compte de plus en plus que rentrer sans un PhD surtout dans mon domaine c’est ce fermer les bons postes et franchement technicien c’est bien mais ca devient rapidement répétitif et mécanique.
Quand tu dis rentrer au pays, tu veux dire Montréal ou Conakry ?? Tu pourrais faire les 2 diplômes en même temps dans une même université de renom - le doctorat te laisserait surement le temps de faire un MPH...
ReplyDeleteAOT Diallo